L'actualité du PADFA

Découvrez les dernières nouvelles et activités du PADFA

MISE EN PLACE 15 MICROENTREPRISES DE PRESTATION DE SERVICES AFRICOLES : LES BÉNÉFICIAIRES SÉLECTIONNÉS REÇOIVENT LEURS CONTRATS

Le coordonnateur du PADFA, Monsieur Edja MESSOU a procédé à la remise des contrats de 15 microentreprises de prestation de services agricoles au siège du programme le lundi 4 mars 2024.

En effet, dans l’approche d’exécution du PADFA, un accent est mis sur la dimension « affaire » de l’agriculture (agriculture as a business) pour générer une plus-value pour les petits producteurs. Pour cela, un cabinet a été recruté pour la mise en place de 15 promoteurs devant recevoir un renforcement de capacités (formations et équipements).

Ainsi, sur 58 candidats au départ, 29 ont été présélectionnés puis les 15 bénéficiaires les plus méritants ont été retenus. Tout ce processus s’est passé dans les cinq régions du programme devant un jury composé d’un représentant du cabinet, d’un expert en entreprenariat et du Directeur Régional du MEMINADER PV ou son représentant.

Dans son propos de bienvenue, le coordonnateur a tenu à féliciter les 15 promoteurs retenus et les a encouragés à prendre part avec assiduité aux formations qui leur seront dispensées. « Vous êtes les plus méritants et le travail démarre maintenant » a-t-il déclaré aux bénéficiaires.

Prenant la parole au nom du cabinet, Monsieur OUATTARA Zana Aly a tout d’abord expliqué tout le processus de sélection qui a permis de retenir les 15 bénéficiaires. Puis, il a donné la suite du programme qui consistera en des formations en entrepreneuriat, gestion et marketing et élaboration de plan d’affaires. Une formation technique relative à l’entretien et à la conduite des engins est également prévue dans les entreprises des bénéficiaires. En outre, un accompagnement sera assuré par le cabinet sur une année pour s’assurer de la performance de ces microentreprises.

Ensuite, il a présenté les obligations du cabinet, du PADFA et des promoteurs des microentreprises et a tenu à les expliquer pour une meilleure collaboration entre les différentes parties.

Il est à noter qu’une formation des promoteurs des microentreprises est prévue du 5 au 9 mars à Korhogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos archives
Articles récents
Suivez-nous sur Facebook