L'actualité du PADFA

Découvrez les dernières nouvelles et activités du PADFA

L’UNITÉ DE COORDINATION DU PADFA PRÉSENTE SON PROJET DE PTBA 2025 AUX MEMBRES DU CAST

Sur convocation de Monsieur POWA Max, Président du Comité d’Appui et de Suivi Technique (CAST), la 2ème réunion du CAST s’est tenue les 22 et 23 octobre dans un réceptif hôtelier à Bouaké. Il s’agissait pour les membres statutaires présents d’analyser l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités du PTBA 2024 au 30 septembre 2024 et le projet de PTBA 2025, afin de donner des orientations pour sa finalisation.

Après les différentes allocutions, le coordonnateur du #PADFA, Messou Edja, a présenté l’état d’avancement de la mise en œuvre du PTBA 2024 au 30 novembre 2021 avec des taux d’exécution physique de 72% et financière de 73%.

Pour 2025, le projet de PTBA présenté au CAST se présente comme suit : 12.099.666.038 FCFA répartis entre le FIDA (47%), l’OFID (27%), les bénéficiaires (6%) et l’État (7%).

A l’issue des présentations et des échanges, les membres du CAST ont validé le projet de PTBA 2025 sous réserve de la prise en compte de leurs observations et ils ont formulé des recommandations à l’UCP pour un meilleur appui et suivi en 2025. Ce sont entre autres :

  • Organiser des rencontres avec les conseils régionaux pour présenter les activités réalisées et à venir dans chaque région
  • Partager la base de données géoréférencée des réalisations du PADFA à l’ensemble des membres du CAST et du COP
  • Renforcer les capacités des DR Agriculture, DR commerce et conseils régionaux sur la gestion des réalisations après le retrait du PADFA
  • Partager le rapport de l’inventaire géoréférencé des vergers de manguiers aux membres du CAST
  • Partager les données sur la répartition des cases de conservation d’oignon dans les régions

Il est à noter que la séance en salle a été précédée d’une visite de terrain qui a conduit les membres du CAST sur deux sites :

  • Des parcelles de production de riz de plateau (NERICA 4), de production de riz avec du compost et de test de 4 nouvelles variétés de riz avec Africarice à Tolisso, une localité de la Sous-préfecture de Bouaké ;
  • Les 9 ha de périmètre maraîcher en cours d’aménagement, le hangar de collecte des produits maraîchers et les cases de conservation d’oignons dans la localité de Niambrun dans la Sous-préfecture de Béoumi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos archives
Articles récents
Suivez-nous sur Facebook