L'actualité du PADFA

Découvrez les dernières nouvelles et activités du PADFA

2ème SESSION DU CAST DU PADFA à BOUAKÉ: LE PTBA 2024 VALIDÉ

La salle de Conférences de l’hôtel Étoile Kennedy de Bouaké a accueilli la 2ème session de la réunion du Comité d’Appui et de Suivi Technique du PADFA (CAST – PADFA) du 7 au 8 novembre 2023. Cette rencontre avait pour objectifs d’examiner l’état de mise en œuvre du PTBA 2023 au 31 octobre 2023 et de valider le projet de PTBA 2024.

L’après-midi de la 1ère journée a été consacrée à des visites de terrain des infrastructures marchandes sur les sites de Marabadjassa et Saoundi. Cette séance a permis aux membres du CAST d’apprécier l’état des réalisations du PADFA pour les populations rurales, mais surtout de faire des recommandations pour leur amélioration.

La journée du 8 novembre a été l’occasion de : (i) présenter l’état de mise en œuvre des recommandations de la dernière session du CAST, (ii) présenter le projet de PTBA 2024 et de recueillir des recommandations du CAST pour sa mise en œuvre réussie. Après les différentes présentations faites successivement par M. Édja MESSOU, Coordonnateur et Clément KOUADIO, Responsable Suivi-Évaluation et Gestion des Savoirs du PADFA, les échanges ont permis aux participants de faire des observations et/ou d’apporter des éclairages sur certains points.

Au sortir de la dernière session du CAST de l’année 2024, des recommandations ont été formulées à l’endroit des membres de l’UCP. Il s’agit entre autres de : (i) repartager les termes de références de recrutement du prestataire d’appui à la commercialisation aux Directeurs Régionaux du Commerce, (ii) partager l’appel à candidature pour la sélection des 15 microentreprises de prestations de services agricoles à l’ensemble des membres du CAST et (iii) informer les bénéficiaires des sites à aménager et des superficies retenues.

Il est à noter que cette session a enregistré la présence de 34 participants, dont les 14 membres statutaires du CAST et toute l’Unité de Coordination du PADFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos archives
Articles récents
Suivez-nous sur Facebook